Contact

Aquilaes
Bureau 518 - Immeuble Nice Europe
29 rue Pastorelli
06000 Nice
France

T: (+33) 4 22 16 85 76 contact@aquilaes.com
Merci de préciser votre prénom Le prénom doit contenir entre 3 et 20 caractères
Merci de préciser votre nom Le nom doit contenir entre 3 et 20 caractères
Merci de préciser votre email Le format de l'email est incorrect
Merci de préciser votre message
Merci de préciser votre anti spam

Bijoux 3D

 

L’industrie de la 3D se développe de jours en jours dans de nombreux secteurs, dont la joaillerie. Le bijou 3D permet de s’adapter à la demande du client, qui se veut parfois de plus en plus ciblée. Que ce soit pour une réalisation simple, ou pour une commande plus originale, les bijoux 3D offrent de nombreux avantages, dont un en particulier : la flexibilité. Le bijoutier n’a plus besoin de stocker des moules, qui sont non modifiables. A la place, il se constitue une base de fichiers 3D de bijoux, qui peuvent être modifiés très facilement et à l’infini, que ce soit pour rajouter des pierres ou en enlever, et même changer de tour de doigt. De ce fait, la création d’un bijou est beaucoup plus souple et adaptable grâce à la 3D.

Les bijoux en 3D sont également très bien adaptés à la demande de création sur mesure originale, faisant intervenir des formes organiques par exemple, car cela permet de suivre la création pas à pas et donc de pouvoir modifier le bijou 3D à chaque instant, avant qu’il ne soit terminé, contrairement à la méthode traditionnelle. Créer un bijou 3D permet aussi une baisse des coûts de fabrication. Le bijou sera conçu en 3D comme il le serait en vrai, et de ce fait va être pré-serti, ce qui permettra une diminution des coûts lors du sertissage. Le fichier du bijou 3D va également être évidé dès sa conception, il sera une fois créé plus léger en grammage, et ainsi le coût de la fonte et l’or seront réduits.

L’autre aspect de la 3D est de pouvoir fournir des images de synthèse de bijoux, créées avant même que le bijou soit fabriqué. Ainsi, plus besoin de stocker indéfiniment des créations en vitrine, les bijoutiers peuvent présenter des visuels 3D à leurs clients afin de leur donner des idées de conception. L’offre est aussi particulièrement adaptée aux sites internet, car au lieu d’investir dans la fabrication et la photographie de bijoux afin de les présenter en ligne, les bijoutiers peuvent grâce à l’imagerie 3D développer leurs collections plus simplement et rapidement.

Le bijou 3D s’avère être une véritable solution pour les bijoutiers indépendants qui doivent faire face aux grandes Maisons ainsi qu’aux grandes chaînes de production. Les avantages qu’apportent les bijoux 3D peuvent accompagner les bijoutiers et leur permettre de se renouveler en permanence, et surtout de fournir au client un travail sur mesure de qualité à moindre coût.