Un service de A à Z du prototypage 3D à la fabrication du bijou fini

Aquilaes vous accompagne de l'écran à l'écrin, du prototypage 3D à la livraison du bijou fini.

Fondée par un joaillier et un diamantaire, Aquilaes propose aux bijoutiers des services complémentaires les uns des autres avec la capacité d'une production complète et intégrée :
prototypage et impression 3D de la cire, fonte, rattrapage, empierrage, sertissage, polissage, imagerie 3D du bijou fini (photos, vidéos, animations).

Demander un devis

Empierrage
Polissage

Prototypage et fabrication 3D de bijou

 

Le prototypage 3D de bijoux est en pleine explosion au regard des nombreux avantages qu'il apporte pour la fabrication dans nos métiers de bijoutier et joaillier.

La conception assistée par ordinateur (CAO) permet en effet de créer des prototypes 3D d'un bijou (de série ou création sur mesure) rapidement et à moindres frais. C'est une source non négligeable de flexibilité de production, d’innovation-produit et de compétitivité-prix.

La mission de notre société Aquilaes consiste alors à accompagner les bijoutiers indépendants dans le passage d’une façon traditionnelle de travailler à une façon résolument moderne qui met à profit la modélisation, l’imagerie et l’impression 3D de bijoux.

Chez Aquilaes, notre force est de pouvoir proposer au bijoutier un service complet de A à Z de la fabrication 3D à la livraison du bijou fini. Car nous sommes convaincus que la compétence en CAO n’est efficace et pertinente que si elle est associée de près avec la fabrication du bijou.

Aquilaes veut être bien plus qu’un simple bureau d’étude en conception CAO 3D de bijoux. Spécialisés dans la modélisation 3D mais munis aussi d'un savoir-faire et d'une grande expérience d’artisan joaillier, nous livrons aux bijoutiers et joailliers des fichiers d’impression 3D sans défaut et une cire offrant un rendu d’une précision exceptionnelle. Car la qualité du fichier du prototype 3D et la qualité de la cire obtenue permettent de faciliter le travail de façonnage et de sertissage pour la fabrication d’un bijou.

La CAO 3D en bijouterie et joaillerie donne par exemple la possibilité de créer des pré-sertis, de construire des pavages homogènes, d’effectuer des effets miroir, d’évider les maquettes de bijou pour gagner du poids d’or, d’imprimer les prototypes et maquettes en changeant facilement de tours de doigt ou de type et taille de pierres... de faire tout simplement des modifications à l’infini sur le prototypage initial du bijou.